QUAND LE WEB SAUVE NOS COMMERCES.

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L’e-commerce un secteur en plein boom.

La vente en ligne ne connaît pas les frontières, les entreprises qui font le pas, touchent également des clients étrangers, ce qui se traduit par une augmentation des ventes.
Des entreprises au bord de la faillite ont été sauvées par le lacement d’un site de vente en ligne.

En 2014, les commençants belges se sont bien rattrapés par rapport à leurs voisins européens. Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, l’évolution a atteint 25,66% l’année dernière. Il faut savoir que 28% des consommateurs belge achète au moins une fois par mois en ligne. Selon BeCommerce, l’association belge des commerçants en ligne, il y a encore un très grand nombre d’opportunités à saisir afin de développer davantage le secteur de l’e-commerce en Belgique.

Dans cette optique, les pouvoirs publics souhaitent favoriser le développement de magasins en ligne en mettant en place une série de mesures comme la Région wallonne qui octroie une prime d’un montant égal à 50% des dépenses consenties par l’entreprise pour réaliser son site. De plus, la Commission européenne entend faciliter le commerce électronique transfrontalier, notamment pour les PME, en harmonisant les règles et en rendant la livraison de colis moins onéreuse. Du côté du gouvernement, c’est une levée de l’interdiction du travail de nuit dans l’e-commerce.